25 mars 2014 à 11:47

Deuxième rando Sarah-rayonne

Chers Amis, chers Parents,

Notre petite Sarah ne cesse de s'épanouir à sa super école. Elle se réveille avec le sourire après une bonne nuit de sommeil. Elle sourit et éclate même de rire parfois pendant des exercices. Un pur bonheur.

Depuis la dernière visite de notre ostéopathe, M Fauthoux, Sarah va encore mieux : elle pousse mieux sur sa jambe gauche qui est plus faible et s'appuie donc mieux dessus pour avancer sa jambe droite sans aide de notre part. Du coup, Zsofi (la conductrice) utilise de plus en plus un déambulateur pour Sarah. Lorsque Sarah parvient tout d'abord (et c'est le plus dur) à calmer tous ses petits membres, elle se tient très bien droite et serre parfaitement bien les poignets du déambulateur ! Une grande victoire car Sarah ne tenait rien plus de 2 - 3 secondes dans les mains ! Puis, en avançant très doucement le déambulateur, elle essaie très fort d'avancer ses pieds toute seule. Mais ce qui est exceptionnel, c'est de voir sa concentration si intense !! Elle ne râle pas, nous écoute attentivement, sourit parfois malgré l'effort pour nous faire comprendre qu'elle a compris la consigne, et met toute son énergie dans l'accomplissement de son exercice. Une merveille !! Il faut voir ça !!

Nous vous invitons fort à vous rendre sur le blog honorineetsesamis.orgsi vous ne l'avez pas encore fait et à y laisser vos commentaires. Ainsi vous pouvez suivre l'évolution des événements de l'école et les progrès de nos enfants. En cliquant sur la photo de Sarah, vous aurez son 'historique'. On y voit aussi son anniversaire du mois de janvier...

Bref, vous le comprendrez : le CEC de Bayeux a changé notre vie. Bien sûr cela exige une organisation très serrée, bien sûr parfois il y a des coups de fatigue énormes, bien sûr nous avons besoin de l'aide de notre famille en permanence pour tenir le coup, bien sûr nous n'en attendons pas de miracle et avons parfaitement conscience du handicap de notre fille... MAIS... Sarah est devenue une petite fille très épanouie qui nous prouve tous les jours qu'elle veut, qu'elle peut de plus en plus de choses d'ailleurs et surtout, surtout, qu'elle est heu-reu-se. Que demander de plus?

Sarah ne devrait pas tenir sa tête et encore moins tenir son dos. Elle devrait être 'attachée' dans un siège coque en permanence. Elle devrait gesticuler dans tous les sens à cause de ses fichus gestes parasites. Elle devrait être 'dans son monde'. Voilà ce qui se serait passé si nous n'avions pas lutté tous les jours contre les traitements "traditionnels". Oui, c’est un combat.

Mais vous savez, tous les parents des enfants du CEC, nous sommes identiques. Nous sommes là pour nos enfants et leur bien-être. Nous avons tous créé nos associations pour nous aider à la scolarité de nos enfants. En espérant qu'un jour enfin, l'Agence Régionale de Santé, nous donne l'agrément. Et c'est loin d'être facile.

la deuxième édition des RANDOS pour Sarah-rayonne !

Ainsi, je vous informe que le dimanche 13 avril 2014  à partir de 9H00 seront organisés des randos VTT ou à pieds au départ de l'hippodrome de CAEN. (voir affiches ci-jointes). Différentes boucles de 10 à 70 km en VTT ou un parcours de marche de 8 km.

Cette manifestation est organisée par Accro Vélo, magasin situé dans la zone d’activités de Fleury/Orne, club14MB, la section RANDO du LCBO et l’association « Sarah rayonne ».

L'ensemble des bénéfices de cette matinée sera reversé à l'association "Sarah rayonne".

En particulier, la rando pédestre « je marche avec Sarah » est spécialement organisée pour l'association, encadrée par les membres de la section randonnées du LCBO (Bretteville sur Odon).

·         Pour vous inscrire aux RANDOS VTT, allez sur le site et télécharger le bulletin d’inscription.

·         Pour vous inscrire à la RANDO PEDESTRE, inscription sur place ou renvoyez-nous votre bulletin d’inscription par mail ou par courrier en utilisant le formulaire joint. Le versement du don (minimum 2 euros) sera à faire le jour de la marche au stand « Sarah-rayonne ».

BULLETIN D INSCRIPTION

Nous avons besoin d'avoir un chiffre approximatif des participants à communiquer aux organisateurs. Nous attendons donc vos réponses, (qu'elles soient positives ou négatives!!) pour le 10 avril dernier délai

L'année dernière, nous avions passé une journée exceptionnelle grâce à vous. Vous nous portez et cela nous booste davantage.

Désolé pour ce mail qui est, encore une fois, bien long er merci de l'attention que vous lui aurez porté.