28 mai 2014 à 11:37

Article d'Antoine Coupard sur le site ACTUFOOT BASSE-NORMANDIE

Il y a quelques semaines, nous vous présentions la surprenante saison de l’As Verson 3, qui fraîchement montée en 3ème division jouait les premiers rôles dans son groupe... Et bien les Hommes d’Antoine Coupard ont étaient jusqu’au bout de leur ambition, avec une 2ème montée consécutive !

Une promotion en 2ème division historique pour cette équipe C ! Le coach a bien voulu revenir sur cet authentique exploit pour Actufoot :
.
Votre équipe termine donc 3ème de son groupe, et est officiellement promu étant donné que la réserve d’Argences ne peut pas monter ! Une deuxième montée consécutive qui doit particulièrement vous ravir ainsi qu’à vos joueurs ?"
.
Oui, nous terminons 3ème à 1pt du 2ème Argences, on a eu un coup de chance grace à la défaite de la B d’Argences qui termine donc dans les 2 moins bons 10ème et qui donc descend en 2ème div, et du coup nous prenons la place d’Argences C.
Oui tout le monde est évidement trés heureux pour cette montée car l’équipe le mérite malgrès un début de saison trés compliqué.

En effet après un début de saison chaotique, vos joueurs ont connu leur premier succès seulement le 02 novembre pour une série de 17 matchs sans défaite jusqu’à la fin du championnat ! Quel a était le déclic ?
.
Il y a eu beaucoup de changement depuis le début de la saison , on a décidé d’intégrer quelques U18 en sénior et pour ma part j’ai pris l’équipe C qu’à la 5ème journée , c’est donc à partir de ce moment que l’équipe s’est créée . Mon 1er match comme entraineur s’est soldé par une défaite 2-1 à Bretteville sur Laize ( 13 octobre ) qui reste donc la dernière en championnat. Le niveau de jeu des jeunes et l’expérience des quelques anciens m’ont bien aidés à construire une équipe solide et un groupe uni. Le club voulait obtenir le maintien à ce niveau , mais j’en voulais encore plus pour mes joueurs ... Je voulais jouer la montée car chacun avait des qualitées pour permettre à l’équipe d’y arriver .
Le déclic s’est fait lors du derby à Fontaine ( contre l’équipe que j’ai fais monter la saison dernière en tant qu’entraineur ), une victoire 1-0 la 1ère puis la 2ème la journée suivante à Crocy sur le score de 2-1, c’est là que j’ai commencé à insister sur la capacité de l’équipe pour jouer la montée.

.
Avec 2 montées consécutives, la saison prochaine en 2ème division s’annonce difficile.. Il va notamment vous falloir réaliser un début de saison bien meilleur que cette année ! N’ayez vous pas peur que la marche soit quelque peu trop haute ?"
.
Oui c’est vrai qu’avec 2 montées consécutives, la saison prochaine peut s’annoncer difficile mais si on garde le meme état d’esprit, le sérieux et la volonté d’y arriver , tout est possible. Je ne joue aucun match pour ne pas perdre mais pour gagner peut importe l’adversaire !
Je tiens à remercier tous les joueurs ainsi que les dirigeants et toutes les personnes qui ont participées à cette montée qui, crois est "historique" pour le club car il me semble que c’est la 1ère fois que la C atteint ce niveau .
Voilà se fut pour ma part une superbe saison !

.
Un grand merci à lui une nouvelle fois et félicitations à son équipe pour cette deuxième montée consécutive ! Place à la 2ème division désormais pour l’As Verson C